Manifestations

Vous trouverez ici les manifestations organisées par la Randonneur Club des Monts de Flandre et qui reviennent en général, d'année en année à date fixe.

Certaines de ces manifestations sont effectuées pour nos partenaires et l'inscription préalable est en général obligatoire.

 

 Journée en Angleterre

Traditionnellement organisée le 1er mai de chaque année, cette sortie nous emmène, après une traversée en ferry, de l'autre coté de la Manche.

Les inscriptions pour 2018 seront en ligne ici à partir de début mars à fin mars 2018.

 

Les sentiers que nous empruntons ensuite sont tracés à travers les champs de colza en fleur et nous pouvons découvrir le charme des villages anglais ainsi que la campagne du Kent avant de regagner les falaises blanches de la côte.

 

Retrouvez plus d'informations, des photos et les consignes sur le document de présentation en sachant que les dernières consignes seront envoyées aux participants avant le départ.

 

 Randocaching

Nous allons organiser, le dimanche 21 mai 2017 une initiation au randocaching.

Pour cette première, nous allons effectuer une randonnée qui aura comme fil rouge une liste de caches présentes sur le site de Geocaching.com. La liste sera fournie au départ et le but sera de les découvrir à partir de leurs coordonnées GPS ainsi que d'indices également fournis ou à déchiffrer à partir d'énigmes.

Les participants ayant un compte Geocaching pourront réaliser individuellement le pointage des caches trouvées, pour les autres la randonnée sera groupées et accompagnées. (se munir d'un GPS de randonnée ou smartphone avec GPS)

Rendez-vous à 8h50 devant la salle Legrand-Grubbe à Bailleul

 

 Clair de lune sur les Monts

 

Depuis plusieurs années, nous organisons chaque premier samedi d'août une randonnée de nuit au départ de Saint-Jans-Cappel avec la découverte de la vie nocturne sur les flancs du Mont Noir. 

A partir de 2005, nous ouvrons cette randonnée au public sous réserve d'inscription préalable. (Mail ou téléphone)

Samedi 5 août 2017

Informations complémentaires sur le programme d'été, disponible début Juin sur la page Calendrier.

Attention, il s'agit d'une randonnée et non pas d'une balade contée. Il faut donc être bien chaussé pour parcourir les sentiers dans le noir car nous ne souhaitons pas l'usage de lampe ou projecteur afin de pouvoir observer l'activité nocturne de la nature.